Lettre d’information Novembre 2015

CONDAMNATION DE LA COMMUNE DE SORGEAT

Le 12 novembre 2015 le tribunal administratif de Toulouse a condamné la commune de Sorgeat à verser 726,27 euros à Michel Rousseu en paiement d’ heures supplémentaires effectuées en 2010 et non rémunérées.

vous pouvez consulter le document intégral en mairie.

Nous ne ferons pas appel de ce jugement.

DISSOLUTION DE L’ ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE.

Le conseil municipal regrette de ne pas avoir été informé de cette dissolution requise par la présidente Mme Farrugia. J’ eus préféré être en mesure d’ aviser la population des efforts consentis, des actions entreprises et de la destination des fonds privés investis dans cette association. Les donateurs auraient également apprécié cette démarche. Je suppose que les actifs ont été versés à la fondation du patrimoine , et, qu’ils serviront à d’autres communes que la nôtre…

LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE A SORGEAT .

Au printemps 2016 Sorgeat sera l’un des premiers villages de haute Ariège situé en dehors des grands axes de circulation à recevoir la fibre optique. En réduisant la longueur des fils de cuivre on augmente de manière significative la quantité et la qualité des transmissions INTERNET .

CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE.

Nous étions nombreux pour célébrer le 11 Novembre 2015 à Sorgeat . Nous avons rendu hommage à chacun des enfants de Sorgeat disparus pendant la grande guerre . A l’issue de la cérémonie, nous avons tenu notre sixième conseil municipal et offert un verre aux personnes présentes.

CONSEILS MUNICIPAUX .

Nos conseils municipaux sont une occasion de rencontre et de discussions, lorsque les délibérations ont été prises. Un pot est offert à l’issue de la réunion, la parole y est libre. Vous pouvez consulter les compte rendus des six séances de 2015 sur notre site INTERNET.

29/11/2015, Le maire

Emmanuel Fauvet.